Stand DON BOSCO au forum International de l’Etudiant à Kénitra

Le  Groupe  l’Etudiant  Marocain  a abrité la  7ème  édition  du  Forum  International  de  l’Etudiant  de  Kénitra  le 05 et 06 février, à la salle couverte Don Bosco. C’est une plate-forme importante d'information et d'orientation des lycéens et des étudiants.

Un « Stand DON BOSCO » a été organisé dans ce forum, afin de présenter les deux Ecoles de la Formation Professionnelle, la Juk-SPEL et la Juk-CFF.

La JUK CFF fête St Jean Bosco

Le jeudi 31 janvier, les filles de la JUK CFF ont fêté Saint Jean Bosco avec les enfants  de la Sainte Famille. Un atelier d’art plastique était programmé. Les filles de la JUK CFF ont aidé et guidé les enfants dans la création d’affiches sur Don Bosco.

Elles ont eu le plaisir de rencontrer Son Eminence Cristobal Lopez qui leur a adressé un mot à cette occasion et a assisté aux animations réalisées par les filles pour les enfants de la maternelle.

Animation et célébration de la fête de Noël

Vendredi 20 décembre et dans le cadre de la tolérance et de la fraternité, les filles de la JUK-CFF ont animé la fête de noël avec les élèves de la Ste Famille en l'honneur de tous les amis chrétiens et en présence du Père Alexandre.

Joyeux Noël, Meilleurs Vœux

XLVI Assemblée générale de la JUK

Rentrée scolaire 2019/2020 avec un esprit positif

Remise des diplômes promotion 2017-2018

Le vendredi 3 mai matin, a eu lieu la remise des diplômes pour la promotion 2017/2018, en présence du P. Angel Fernandez Artime, Recteur Majeur, 10ème successeur de Don Bosco, de son secrétaire le P. Horacio Lopez, du P. Marc Boucrot, secrétaire général de l’ECAM, P. Jean-Noël Charmoille, responsable de la tutelle “Don Bosco” de la France-Belgique-Maroc, du P. Daniel Federspielle, provincial de toutes les œuvres Don Bosco de la France, de la Belgique francophone, de Suisse et de Kénitra, du P. Alexandre DAMIANS, du P. Piotre, du P. José Antonio, des représentants de l’entraide nationale, des membres du bureau de l’Association JUK et du staff éducatif de la JUK CFF.

C'était un moment fort de partage, d'échange et d’émotions !

Diaporama de la visite du Recteur Majeur à Don Bosco Kénitra

Visite du P. Angel Fernandez Artime, 10ème successeur de Don Bosco, aux portes ouvertes de la JUK CFF

Diaporama de la visite du Recteur Majeur à Don Bosco Kénitra

Nous avions eu l’honneur et le grand plaisir de recevoir du 1 au 3 mai 2019 au sein de nos établissements de Don Bosco, le P. Angel Fernandez Artime, Recteur Majeur, 10ème successeur de Don Bosco, accompagné de son secrétaire le P. Horacio Lopez. Sa visite a coïncidé avec les portes ouvertes de la JUK SPEL et de la JUK CFF.

Dans la journée du 2 mai, il a vécu un moment chaleureux et a assisté aux journées portes ouvertes  de la JUK.

Il a parlé aux jeunes, il les a écoutés et a inauguré l'ouverture des journées portes ouvertes de la JUK. Après, il a visité les différents stands et locaux où les jeunes lui ont présenté et expliqué leur projet.,

Toute la communauté éducative de la JUK a été heureuse et joyeuse de pouvoir rencontrer le Recteur Majeur et a apprécié la simplicité du contact et sa bonne humeur.

Compagne de solidarité en faveur des personnes âgées.

La JUK CFF a organisé une compagne de solidarité en faveur des personnes âgées. Les filles éducatrices ont réalisé un projet avec les enfants de la maternelle Sainte Famille celui de la confection de petits gâteaux et de bijoux.

L’argent collecté de la vente des gâteaux et des bijoux à l’école et au collège a permis de faire des achats (châles ou foulards, lingettes parfumées, déodorants…..) et de les offrir aux résidants de la maison de retraite.

Dans le cadre de la solidarité et en parallèle avec le thème de cette année « construisons une civilisation solidaire », cette compagne a permis également de sensibiliser les filles éducatrices à la situation des aînés et de contribuer à tisser des liens avec eux.

La visite du Pape François à Rabat

De jeunes talents exposent leurs œuvres

L'école Don Bosco a eu le plaisir de recevoir mercredi 20 février 3 jeunes atteints de trisomie de l’association AMAH (Association Marocaine d’Art pour le Handicap). Ils sont venus présentés leurs œuvres d'art de magnifiques tableaux qu'ils ont peints. Diverses activités étaient aux programmes cette matinée:

- Prise de parole de ces jeunes au mot du matin.

- Exposition de leurs tableaux de peinture

- Atelier de peinture entre les 3 jeunes de l'association AMAH, les élèves de l’école-collège Don Bosco et les filles de la JUK CFF.

- Débats avec les élèves de la 6AP

Bravo à l'association AMAH pour l’aide et  les efforts fournis à développer le talent artistique des personnes en situation de handicap. Et surtout Bravo aux 3 jeunes talents Safae, Amine et Aymane.

Projet réalisé par l'appui et la contribution de l'INDH

Le projet de l’aménagement de la salle de sport et de la cuisine avec la contribution de l’INDH est terminé. Les diverses activités sportives et culturelles des filles dans cette salle ont débuté cette année 2018 /2019 .

Célébration du Mawlid Ennabaoui

Dikra Mawlid Ennabaoui ou Naissance du Prophète est célébrée  à la JUK CFF par la lecture du coran et des chants sur le prophète. Les filles ont animé cette fête avec les enfants de la Sainte Famille.

Historique JUK CFF

JUK CFF